Le Coupe-vent

Comme vous le savez tous, nous vivons dans une région très très humide ;). On mange de la pluie au moins 6 mois de l’année.

Du coup il faut s’équiper en conséquence. Avoir un bon coupe-vent, où K-WAY comme les gens disent ou plutôt disaient souvent avant est très très important.

Il faut choisir un coupe vent qui nous protège bien et qui aère bien, de façon à rester au sec. Car si vous prenez un coupe-vent de mauvaise qualité, vous pouvez prendre froid si par exemple l’étanchéité n’est pas bonne et que l’eau traverse la veste.

De même que si le coupe vent n’est pas respirant, à l’intérieur la température va monter et vous allez suez à grosses gouttes.

Résultat, si on est mouillé, on risque de chopper la crève ! Et je crois que ce n’est pas trop le moment si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai choisi pour vous un coupe vent au rapport qualité/prix très correct de la marque Odlo. Il faut vraiment ne pas hésiter à mettre un peu d’argent dans ce produit qui est pour nous, indispensable. Il sera très vite amorti ;).  Il existe évidemment des vestes à des prix plus bas comme chez Décathlon, mais la qualité sera nettement moins bonne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *