Le Myo Cross Max

 

Objectif : travailler les fibres rapides avec le travail en isométrie grâce à la position de la chaise et l’enchaînement avec des sprints longs. Que du bonheur ;).

 

 

Durée : 1h environ.

Cet entraînement en fractionné est une spécialité du TTAB ;), petit clin d’oeil à Gaby au passage ;). Il est fait pour améliorer notre puissance et notre explosivité. C’est un exercice qui demande pas mal d’énergie, par conséquent je pense qu’il est préférable de le placer en début ou milieu de semaine au max. Sinon bonjour les jambes lourdes et les courbatures le dimanche;).

Oui, je parle de courbatures car quand on est pas habitué à faire ce type d’entraînement, certains muscles, dont les adducteurs, sont mis à rude épreuve. Notamment à cause de la position de la chaise.

Pour débuter cet entraînement, qu’on appelle le Myo Cross Max, il est bien évidemment nécessaire de s’échauffer, et oui, et cela pendant au moins 15 minimum en footing et en tapant la discute avec les copains tant que vous pouvez toujours le faire;).

Ensuite, trouver une surface solide, genre un mur ou un arbre par exemple, sur lequel vous pouvez vous appuyez et donc vous mettre en position de chaise, les bras le long du corps pour les plus costauds, les autres, appuyez vos mains sur vos cuisses pour soulager la douleur qui va bientôt venir;).

Vous voilà parti pour 1’ de chaise. Ca ne pique pas encore normalement. Passée cette minute, vous courrez de façon très soutenue pendant 1 minute également (il existe plusieurs variantes pour ce type d’exercice, vous pourrez courir en côte ou sur du plat, mais en général c’est un exercice de côte). Au gong, vous revenez tranquillement sur vos pas pour refaire la chaise. A répéter 6 fois ! Donc gérer bien votre effort !

A la fin de la 6ème répétition, vous avez gagnez une pause de 2’30’’. Cool non ?;).

Ensuite rebelote. Logiquement à la fin si vous avez bien travaillez et tout donné, vous n’en pouvez plus.

Du coup, il est important de faire un retour au calme avec 15′ de footing, histoire d’éliminer un peu tout ça ! Autre chose à signaler également, il est important de s’hydrater pendant et après l’entraînement. Avec de l’eau hein ;).

Petit récap :

15′ échauffement

6*1′ de chaise + 6*1′ de course, retour tranquille entre chaque série

3′ récup

6*1′ de chaise + 6*1′ de course, retour tranquille entre chaque série

RAC 10/15′

 

Bonne séance !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *